Principes et Bienfaits

L’EFT est basée sur la découverte que les déséquilibres dans le système énergétique du corps ont des effets profonds sur la psychologie d’une personne. Lorsque notre énergie se bloque ou stagne, ou est interrompue d’une manière ou d’une autre le long d’un ou plusieurs méridiens énergétiques du corps, des émotions négatives ou nuisibles peuvent se développer en provoquant toutes sortes de symptômes physiques ou psychiques. Corriger ces déséquilibres, permet souvent des résultats rapides.

La technique utilisée combine des tapotements doux sur des points précis d’acuponcture tout en verbalisant et en concentrant vos pensées sur une douleur, des souvenirs douloureux, des émotions inconfortables, des envies irrésistibles, ou tout autre problème. Cette stimulation des acupoints envoie des signaux directement au système limbique du cerveau, gestionnaire de la peur.

Avec l’EFT vous laissez simplement votre bagage émotionnel (normalement de façon permanente) et continuez votre vie plus efficacement.

Problématiques courantes

  • Les traumatismes et ses conséquences : accidents, viols, syndrome de stress post-traumatique, harcèlements, agressions, maladies graves, deuils, séparations, divorces, échecs…
  • Les sentiments et émotions douloureuses : anxiété, stress, colère, honte, abandon, rejet, jalousie, chagrin d’amour, obsession, découragement, manque de confiance et estime de soi, timidité, trac, culpabilité, crise d’angoisse ou de panique
  • Les phobies : agoraphobie, claustrophobie, peur de l’eau, des animaux, des moyens de transport, de parler en public, des hauteurs, du dentiste, du vomissement…
  • Les croyances limitantes : auto-sabotage dans les domaines professionnel, relationnel, familial, sentimental, financier, sportif…
  • Les dépendances ou addictions : alcool, tabac, somnifères, nourriture, drogue, jeux…
  • Les malaises et douleurs physiques : mal-être, état dépressif, migraine, maux de dos, de ventre, douleur ou raideur articulaire, asthme, fatigue chronique, allergies, insomnie, cauchemars, psoriasis, constipation, transpiration, vertiges, dyslexie, problèmes de poids
  • Les problèmes scolaires : confiance, concentration, timidité, peur, préparation aux concours et examens…

ATTENTION : Même si de nombreuses études publiées dans des revues médicales ou scientifiques prouvent que l’EFT fonctionne sur à peu près toutes les problématiques, je vous invite fortement à ne pas ignorer les conseils de votre médecin. Je vous encourage même à consulter des professionnels qualifiés des soins de santé. L’utilisation de l’EFT ne doit pas se substituer à un traitement médical approprié.